
Bus à 6h55 à Matsue Station --> Arrivée à 10h15 à Okayama
Au programme, le chateau d'Okayama, le parc Korakuen SOUS LA PLUIE
Donc , c’est au cœur de cette ville d’Okayama entièrement déserte que nous nous aventurons à la recherche du « Château aux Corbeaux » ! Le château d’Okayama est tout noir, c’est pourquoi il porte ce nom… mais ce nom lui va encore mieux quand on a fait attention au nombre impressionnant de corbeaux qui vivent dans le coin ! Comme nombre de châteaux ou temples au Japon, ce château n’est qu’une pâle copie de celui qui existait avant la 2nde Guerre Mondiale ! L’extérieur a été reconstruit selon les plans préexistants mais l’intérieur a été aménagé pour faciliter l’accès des touristes (escaliers en bêton, ascenseur, toilettes…) mais tout en haut (au 6ème étage) il y a, quand même, une vue impressionnante de la ville et du jardin.
mais chose anodine,
Après être revenues trempées à l'hôtel, (mon pantalon avait absorbé par le bas un maximum d'eau !!) et après avoir eu quelques problèmes pour payer la chambre ( le lecteur de carte de l'hôtel ne voulait pas faire son boulot !!), nous avons enfin pu profiter de la chaleur de notre chambre pour nous changer et nous sécher avant de repartir pour prendre le train... L'île de Shikoku n'attendait que nous !!!
Départ pour l'île en direction de Takamatsu à 16h42 --> Arrivées sur place vers 17h35
Après un trajet en bus plus long que prévu (20 min au lieu de 10!! ), nous sommes arrivées au Parc Ritsurin-kôen à 18h15 sachant que la fermeture du parc était à 19h (heureusement ils étaient passés aux horaires d'été sinon ça aurait été 18h30 !! enfin, cela nous laissait 45 min pour visiter un jardin qui normalement prend une bonne heure pour bien l'apprécier!
A la sortie du parc, notre petite halte favorite pour récupérer le tampon du parc sur nos carnet de voyage... L'un des gardiens demande à Fiona s'il peut faire une copie de la page du guide touristique français sur le Parc parce qu'à ce que j'ai compris, l'ambassadeur français serait justement venu passer 2heures dans la maison du thé du parc, l'après midi même...
Après avoir diné, nous sommes reparties sur Okayama pour aller prendre un long et agréable bain chaud bien mérité (dans une baignoire qui ne devait pas faire plus de 1,25m de long ^^) !!
et après au dodo parce qu'une longue journée nous attendait le lendemain !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire