FRANCE JAPON

En route vers AQUAS

Dimanche 18 juillet 2010

AQUAS --> THE AQUARIUM de la préfecture de SHIMANE
Les Bangladeshi du labo ne faisaient que nous en parler au début de notre séjour, en nous disant notamment qu'il y avait des spectacles avec des otaries, des pingouins et même des beluga ! et que si l'on voulait tous les voir il fallait arriver tôt dans la matinée !
Et ce fut chose faite, nous sommes arrivées par le train reliant Matsue à Hashi à ~9h45 !!
et bien que sur le chemin qui menait à l'aquarium on s'étonnait de ne pas voir beaucoup de monde, on a regretté nos paroles en voyant tous les bus et toutes les voitures sur le parking... et par conséquent tout le monde qui ne demandaient qu'à voir des poissons !
en tant qu'étranger on a pu avoir un audio guide en anglais GRATUIT mais finalement c'était plus désagréable qu'autre chose parce que le "talkie walkie" était très encombrant et puis les infos que la bonne femme nous racontait c'était pas très passionnant !
donc on s'est retrouvé à faire la queue devant chacune des vitres qui présentaient des organismes marins assez rigolos : surtout les méduses toutes rondes et qui nageaient très vite !

on a appris que le poisson volant (exocet) était le symbole de la préfecture de Shimane (Ahh c'est pour ça qu'il y en avait partout sur les grilles de l'Aquariumm !! EURÊKA!) et qu'il ne fait pas que sauter hors de l'eau, une fois dans l'air, il plane vraiment !!

Dans cet auqarium, il y a une salle avec un gigantesque bassin que l'on traverse dans un tunnel de verre pour être au plus près des poissons, et dans ce bassin, il y a plein de requins, une tortue, des raies et d'autres poissons. A la fin de l'après midi on a pu assister à l'heure du repas des "habitants" et je m'attendais à une grosse compétition à qui aurait le plus de poissons, mais en fait, les responsables balançaient les poissons un par un dans l'eau et calmement les "habitants" venaient manger... tout en continuant de tourner en rond ^^!

pour patienter ...quelques photos ! ^^

N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les voir en taille réelle