
La 1ère chose faite en arrivant a été de trouver une carte dans la gare mais elles étaient toutes en japonais... puis au centre d'informations où on a eu une carte en anglais et une info super importante et intéressante... pour aller au Izumo-Taisha mae, il y a une piste cyclable !
Entre le sport ou la plage Que choisir??
on fait déjà du vélo alors... la Plage !
En pédalant environ 10km à travers de magnifiques paysages et après une petite pause casse-croute entre un petit potager (avec d'ENORMES fraises), la rivière et la piste cyclable, nous sommes arrivées à la Mer du Japon, où nous avons pu réaliser notre 1er petit bain de pieds !!
Petit Sanctuaire sur un Gros Rocher au bord de la plage
-----------------------------------------------------------------
Après ce bain très rafraichissant, direction l'Izumo-Taishi-Mae
en fait il s'est avéré que c'était le bon temple mais que l'on avait commencé à le visiter en sens inverse...
normalement on passe sous 11 tori avant d'arriver au temple et nous on est arrivé directement au temple... et on est ensuite passé sous les 11 onzes tori mais bon, aussi s'ils n'avaient pas deux entrées et si ça avait été mieux indiqué, nous, on ne serait pas trompé !
Tori de la fin de notre parcours... mais normalement il s'agit du deuxième tori sous lequel on aurait dû passer avant d'arriver au temple.
-----------------------------------------------------------------
Après un peu de lèche-vitrines, nous avons repris la direction d'un des arrêts de notre train de telle manière à passer par la route des vins d'Izumo...
Eh oui au Japon ils cultivent aussi la vigne... mais les ceps de vigne sont étirés le long de charpentes métalliques de telle manière à ce que les grappes se développent à un mètre du sol, le tout dans des serres...
rosé)
-----------------------------------------------------------------
Après tout ce sport (!) et une fois rentrées sur Matsue, nous sommes allées nous requinquer dans un fast-food japonais (même eux ils en ont) : Mos Burger !
Hamburger de Fiona le mien
et après extinction des feux... j'en pouvais plus !
et puis, même s'il y aura moins de vélo, vu que l'on va prendre, de la gare de Matsue, un bus pour y aller, il faut être en forme pour le Daikonshima (l'île aux pivoines et autres fleurs!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire