Rien de bien nouveau niveau stage encore des séquençages de 7 échantillons !
Après le séminaire traditionnel du mardi, durant lequel Yokota-sensei a fait plus travailler les japonais que les occidentaux (! une 1ère !!), on est allé se requinquer dans un restaurant qui nous attirait depuis longtemps, dans lequel ils font eux-même leur pâte pour leurs nouilles et ça devant les clients en plein milieu du resto.
Arrivées quasiment à la fermeture (eh oui au japon les resto ferment vers 22h et les boutiques vers 17h !), on a eu largement le temps de choisir et surtout de se faire aider, puisque pour un même plat de udon en soupe, il y avait plusieurs variantes (sauce du bouillon, accompagnement...).
Résultat : on a toutes les deux pris une soupe de udon, bouillon sauce soja, avec une émulsion d'on-ne-sait-quoi et un oeuf cru-mollet. ensuite ça fonctionne comme dans une cafet', on a un plateau et la possibilité de prendre des compléments...
On a été un peu déçu... non pas que ça n'a pas été bon, au contraire, mais on pensait que la partie choix d'accompagnements c'était plutôt la possibilité de mettre d'autres ingrédients dans la soupe (tranches de viande, légumes ou autres) et non des fritures (<- ils aiment vraiment ça les japonais, les trucs frits! étonnant qu'il n'y ait qu'un KFC dans le coin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire